4 conseils pour protéger votre sécurité en ligne
La sécurité de vos affaires bancaires dépend aussi de vous :
- Soyez prudent.
Achetez uniquement sur des sites fiables. Méfiez-vous des offres trop alléchantes. Si cela est trop beau pour être vrai, c’est que ce n’est pas vrai. Ne vous faites pas avoir par les tentatives de phishing: ne donnez par exemple jamais vos codes bancaires via e-mail, réseaux sociaux, sms ou téléphone. - Veillez à ce que votre matériel soit sécurisé.
Utilisez un code (ou votre empreinte) digitale pour déverrouiller votre smartphone ou tablette et installez un anti-virus sur votre ordinateur. - Contrôlez régulièrement vos comptes.
Si une transaction est suspecte, vous le verrez ainsi directement. - En cas de doute, stoppez immédiatement l’opération
Prenez contact avec votre banque et Card Stop via le numéro
078 170 170.
Attention au phishing
Le phishing est une forme d'escroquerie où les fraudeurs vous envoient un message contenant un lien vers un faux site web. Si vous y introduisez vos codes bancaires personnels, ils auront libre accès à votre compte.
Ne vous laissez pas induire en erreur. Votre banque ne vous demandera jamais vos codes bancaires personnels via un lien. Si vous recevez un tel message, c'est une arnaque !